slider actualites

Actualités

  • Méthanisation, énergies vertes…

    Les Champs du Possible crée un Living Lab au service de la transition agroécologique et énergétique

     

    Les Champs du possible, incubateur de projets innovants dédié à l'agriculture innovante, crée une nouvelle activité au sein de l’association : un Living Lab au service de la transition énergétique et agroécologique. Fruit d’une collaboration entre Les Champs du Possible et GRDF, l’enjeu de ce « laboratoire vivant » sera de trouver et tester des solutions innovantes pour développer et favoriser l’appropriation des riverains aux projets de transitions agroécologiques et énergétiques avec comme première thématique : la méthanisation !

  • Découvrez nos startups ALUMNIS

    Depuis la création du Village by CA Les Champs du Possible en septembre 2016, plusieurs startups ont été accompagnées.

  • Le ministère de la Transition écologique et l'ADEME, soutiennent le #DATA CHALLENGE lancé par #Enedis et #GRDF jusqu'au 30 septembre 2020. L'objectif est de récompenser le service énergétique de l'année : le concours est ainsi ouvert à toutes les solutions de maîtrise de l'énergie basées sur les données de consommation et de production des foyers français.

  • Après ces deux derniers mois passés au Canada, Jonathan LOMEL, un des trois associés de la startup SAMSYS incubée au Village by CA Les Champs du Possible, fait le point sur le chemin parcouru et les ambitions à venir sur le marché nord-américain.

     

    En Juin dernier, SAMSYS a été sélectionnée à la suite d’un mini concours de pitch pour intégrer le programme d’accélération de la Banque Nationale HEC Montréal en partenariat avec le réseau des Villages by CA. Cet accélérateur accompagne et appuie les entrepreneurs bâtisseurs en plus d’accélérer leurs entreprises innovantes.

    Le programme commencé en août prendra fin en décembre à l’issue d’un pitch final réalisé devant des investisseurs. Jonathan aura alors 6 à 8 minutes pour convaincre et remporter un prix et peut-être séduire des investisseurs.